Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis 40 ans

Menu

Solutions d’ancrage pour le contrôle d’érosion,

stabilisation de pentes et structures de soutènement

L’Ancrage Planté par Percussion au Sol (Percussion Driven Earth Anchor PDEA®) est un dispositif unique, moderne et polyvalent qui peut être rapidement déployé dans la plupart des conditions de terrains instables. Ce système offre un ancrage léger et résistant à la corrosion qui peut être enfoncé à même le sol, à l’aide d’équipements facilement transportables. Le sol est très peu perturbé, il est facile de connaitre la charge obtenue et l’installation est rapide, simple et opérationnelle dès l’activation de l’ancrage. De plus, ce système ne nécessite aucun enduit ou ajout complémentaire, pour un impact environnemental minimal.

CONTRÔLE D’ÉROSION

Le contrôle d’érosion permet de prévenir ou de contrôler les effets du vent ou de l’eau dans l’aménagement des terres, des zones côtières, des berges et tout autre site de construction. Un contrôle efficace de l’érosion gère le ruissellement de surface, mais également prévient la pollution et contamination des eaux, la dégradation et perte de sol et protège la faune et flore terrestre. Ces contrôles impliquent souvent la création d’une barrière physique, telle que la végétation, pour absorber une partie de l’énergie du vent ou de l’eau qui cause l’érosion. Platipus a développé une gamme de systèmes d’ancrage standard ARGS® qui peuvent sécuriser n’importe quel matériau près du sol pour encourager la revégétalisation.

Quito Equateur 449
CONTROLE D’EROSION
Rockwood – Angleterre 449
STABILISATION DE PENTE

STABILISATION DE PENTES

Une pente est une surface de sol inclinée qui peut être naturelle ou artificielle. La stabilité de la pente fait référence à la condition selon laquelle, une pente inclinée peut supporter son propre poids ainsi que des forces externes sans subir de déplacement. Lorsque les conditions de stabilité ne sont pas remplies, la masse de sol de la pente peut subir un mouvement descendant qui peut être soit peu profond, profond, lent ou extrêmement rapide. C’est ce qu’on appelle souvent une zone de rupture ou un glissement de terrain. Platipus peut fournir des solutions d’ancrage sur mesure, temporaires ou permanentes, pour prévenir ou remédier aux ruptures de pente.

STRUCTURES DE SOUTÈNEMENT

Les structures de soutènement sont généralement conçues et construites pour maintenir le sol ou l’eau en place et empêcher leur déplacement sur une autre zone. Les structures qui retiennent l’eau peuvent être des barrages, digues ou murs anti-inondation. Les structures de soutènement comme des murs, les gabions et les palplanches, sont souvent utilisées pour créer des surfaces stables pour les bâtiments, les routes ou les ponts. Les Ancrages Plantés par Percussion au Sol (PDEA®) peuvent être utilisés pour soutenir ces structures et permettre l’accès à proximité de ces ouvrages.

MUR DE SOUTENEMENT
Mur De Soutènement D’une Villa 449

Téléchargez notre brochure