Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

AMÉLIORATIONS DU BASSIN VERSANT DE REYNOLDSWOOD – TAMPA, FLORIDE.

Spécifités Du Projet

Le comté de Hillsborough a amélioré le trop plein du bassin versant de la sous-division de Reynoldswood grâce à l’installation d’un système d’adduction le long d’Ehrlich Road jusqu’à l’affluent de Sweetwater Creek. La construction d’une nouvelle noue et l’installation d’une conduite en polyéthylène haute densité (PEHD) de 396 mètres (1300 pieds linéaires) et d’environ 60 centimètres (24 pouces) de diamètre a permis de transporter le trop-plein d’eau du bassin vers le ruisseau. La conduite fut remblayée avec 0.60 centimètres (2 pieds) de matériaux sableux compactés. Cependant, en raison de l’élévation du niveau des eaux souterraines, elle s’est mise à flotter.

Solution

Pour éviter d’avoir à réaménager la conduite, il fut décidé que la solution la plus rapide et la plus simple de neutraliser la flottabilité était d’utiliser un kit de conduite Platipus de 2 tonnes. Cette solution économique élimina le besoin d’excaver de nouveau la tranchée et de la remblayer avec des pierres ou du béton. En une semaine, la conduite de 396 mètres fut fixée tous les trois mètres en enfonçant une ancre de chaque côté de la conduite et entièrement installée grâce à un système de tension spécialement conçu à cet effet.

Système d’ancrage: une ancre S06EA en alliage aluminium associée à un tendon câblé en acier de 1,5m de long et de 6 mm de diamètre, des sangles larges de 35mm en polypropylène, un lien delta et un tendeur de sangle.

Quantité: 130      Durée de vie nominale: 40 ans      Type de sol: Sables limoneux