Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

Accès à l ’aéroport International Mariscal Sucre, Quito – Équateur

Spécifications du projet

Il était essentiel de protéger la surface des talus escarpés taillés tout au long de la nouvelle voie d ’accès à l ’aéroport pour éviter l ’érosion profonde et les glissements de terrain. La méthode traditionnelle de projection de béton a été employée sur la plupart des zones d’ accès faciles. Comme les talus extrêmement

hauts causaient des problèmes, Platipus présenta la Solution de Grille Renforcée Ancrée (Anchored Reinforced Grid Solutions – ARGS® ) pour en protéger la surface. Cette solution fut utilisée et résista au tremblement de terre de force 5.1 du 12 Août 2014 alors que des zones non protégées ont subi des glissements de terrain.

Solution

La pente a d’ abord été protégée avec 2 couches de revêtement pour contrôller l ’érosion. La première apporte la protection contre l ’érosion et évite à la surface du sol de glisser sur l ’effet de la pente. La deuxième couche apporte la résistance nécessaire pour endurer la pression de l ’ancre enfoncée au sol par percussion (Système PDEA ) ainsi qu une protection anti-UV.