Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

Décloisonnement et amélioration de l’écoulement laminaire de la réserve d’eau 3, Comté de Miami-Dade, Floride

Spécifi cations Du Projet

Le Projet Conservation de décloisonnement de la réserve d’eau 3 (WCA-3) visait à restaurer l’écologie et l’hydrologie naturelles de la zone WCA-3 dans les Everglades. Le projet a nécessité la mise en parallèle de 10 tuyaux en PEHD à triple paroi de 152,4 cm diamètre afi n d’assurer l’égalisation du débit entre les deux côtés d’une digue qui traverse les Everglades du nord au sud. Les tuyaux ont dû être ancrés afi n d’empêcher la fl ottaison pendant les tempêtes.

Solution

Sur la base d’une charge requise de 5443.10 Kg par zone d’ancrage, Platipus a offert un système d’ancrage d’une capacité maximale de 10 tonnes composé d’ancrages en fonte à graphite sphéroïdal galvanisé S8 et d’une combinaison de câble en acier inoxydable de 8 mm et de sangle en nylon de 50 mm. Le sol présents sur le site étaient composé de calcaire à la surface suivi d’une couche de sable dense. Il a fallu créer des ouvertures en perçant la roche calcaire afi n d’enfoncer les ancres à la profondeur requise. 60 kits d’ancrage pour tuyaux, soit un total de 120 ancres, ont été installés en 3 jours. Les ancres ont d’abord été enfoncées et verrouillées avant la mise en place des tuyaux. Les sangles et les boucles ont ensuite été installées. Ce processus était beaucoup plus rapide que d’autres systèmes concurrents qui impliquent par exemple le formage et le coulage
du béton ; ou bien le remplissage et placement de nombreux sacs de sable sur les tuyaux.

Pipeline Anchor System: 10 Ton System: S08EC galvanized spheroidal graphite iron anchor on 8mm Ø stainless steel cable with delta link, 50mm webbing, and tensioning buckle.

Quantity: 60 kits     Design Life: 50 ans      Soil Type: sable/calcaire