Conduite De Rejet- Île De Lewis, Royaume-uni

Spécifications Du Projet
En raison de légers glissements de terrain et de mouvements des sols le long de cette zone côtière, la conduite de rejet existante présentait des fissures et des brèches par endroit, provoquant des fuites. Celles-ci avaient à nouveau entraîné une érosion et un déplacement dans les sols et empiré les dégâts existants sur la conduite et dans la zone environnante.
Solution
La solution la plus rentable et la plus efficace à long terme était de remplacer intégralement cette conduite longue de 700mpar une conduite de 280mmde diamètre en polyéthylène de masse molaire très élevée. Pour éviter que celle-ci ne subisse le même sort que la précédente, elle a été solidement ancrée au fond d ’une nouvelle tranchée dont la profondeur défie tout glissement de terrain. Les ancres ont offert un moyen rapide et facile de sécuriser la conduite dans un endroit difficile d ’accès. Cette solution a permis l ’abstention de blocs d ’ancrage en béton et a minimisé la circulation de machines sur le site, réduisant ainsi les dommages causés aux prairies environnantes du bord de mer. Une fois la tranchée remblayée, les ancres du système S2Geo ont été utilisées pour sécuriser un revêtement géosynthétique MatMatR dans le but de minimiser toute érosion de la surface et de contribuer à la régénération rapide de la végétation.


