Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

BANKS WOOD, DOWPITS LANE, APPLEBY-IN-WESTMORLAND, CUMBRIA - ROYAUME-UNI

Spécificité Du Projet

Cette pente raide le long de la rivière Eden a une longue histoire d’instabilité et de mouvements de terrains remontant à 1990. D’autres mouvements de terrain ont été observés dans une section antérieurement non traitée de la pente, d’environ 50 m de large. Ceci a conduit à une perte de la végétation, à une augmentation des glissements de terrain superficiels et une détérioration accélérée. La solution de clouage du sol a été rejetée car l’eau de lavage et le ciment auraient contaminé la rivière, une Zone Spéciale de Conservation classe 1, donc une autre solution était nécessaire.

Solution

En plus d’un projet de replantation, deux solutions Platipus® ont été choisies utilisant au total 274 ancres. Les Grilles Renforcées Ancrées Platipus® (ARGS) associent deux technologies éprouvées, les ancres mécaniques et la géogrille renforcée, et elles ont été utilisées pour stabiliser la pente et empêcher les
mouvements de terrain. 86 solutions ‘Actives’ Plati-Drain ont été aussi inclues dans la conception pour assurer à la fois le soutien et le drainage de la pente, diminuer la pression d’eau interstitielle et le graissage du sol et empêcher la dégradation. De futures plantations et une inspection annuelle chaque hiver sont maintenant tout ce qui est nécessaire pour maintenir cette solution favorable à l’environnement.

Anchor System: 140 x S04 Geo anchors, 134 x S08EC spheroidal graphite cast iron anchors and 86 x ‘Active’ Plati-Drains®    

Quantité: 274     Vie de conception: 50 yrs      Le type de sol: Sandy Clay Over Sandstone