Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

La gamme d’ancre

Composants d'ancrage

Un système d’ancrage est composé de 5 éléments

 

L’ancrage «Stealth»

L’ancrage «Stealth» est conçu pour couvrir un large éventail d’ancrages légers. Son profil étroit nécessite un seul trou central pour traverser un mur de pierre ou de maçonnerie.

Son point d’entraînement en biseau et sa forme aérodynamique facilitent l’installation, dans la plupart des cas, en utilisant des outils manuels ou électriques simples. Cela en fait également un choix idéal lorsque vous travaillez dans des zones à accès restreint

L’ancrage «Bat»

L’ancrage «Bat» est conçu pour obtenir des charges plus élevées et améliorer l’ancrage dans les sols mous et cohésifs. Sa capacité à accepter la terminaison inférieure T-Loc permet une certaine flexibilité en ce qui concerne l’assemblage du système d’ancrage sur site. Cela signifie également qu’il peut accepter une large gamme de câbles et de tiges pleines.

L’installation nécessite des marteaux hydrauliques portatifs plus puissants ou, dans certains cas, une excavatrice à roues ou à chenilles munie d’un marteau percutant.

 

Accessoires d'ancrage - Câbles et tiges

Nous proposons une large gamme de câbles et tiges rigides pour satisfaire la plupart des exigences techniques et de charges souhaitées.

La souplesse de nos câbles toronnés permet de travailler dans les zones à accès et espace restreints. Nous fournissons également des tiges rigides renforcées qui offrent bon nombre d’avantages par rapport aux câbles. Elles peuvent procurer une charge optimale supérieure, résistent à la corrosion et permettent de varier la profondeur d’installation sur site.

Nos câbles et tiges sont déclinés en une gamme de tailles et matériaux s’adaptant aux durées de vie souhaitées, de temporaires (jusqu’à 5 ans) à permanentes (120 ans).

 

Accessoires d'ancrage - Plaques de charge

Une plaque de recouvrement portante associée à un verrouillage ouvert à manchons et à clavette est la solution parfaite pour les petits budgets pour les installations perpendiculaires d’ancrage. Des rondelles de serrage sont également disponibles pour les installations en pente. Si l’apparence esthétique est importante, nous proposons des plaques de recouvrement quasiment plates qui peuvent intégrer un verrouillage ouvert à manchons et à clavette à l’intérieur et un capuchon de recouvrement sur le dessus; de même il est possible de poser des plaques de recouvrement creuses et incurvées sur 360° permettant d’installer un ancrage avec une variation d’angle de 0° à 30°.

Depuis plus de 30 ans, nous avons développé un large choix de raccordements supérieurs. Si vous avez une demande spécifique qui n’est pas comprise dans notre gamme, nous pouvons vous offrir une solution personnalisée.

 

 

 

 

Installations cachées

Pour certaines applications telles que les édifices historiques, toute trace d’ancrage doit être dissimulée. Cela peut être fait en encastrant le raccordement supérieur de l’ancrage dans la structure. Une fois réalisé, on peut replacer la brique ou pierre de façade devant et ainsi l’intervention n’est pas visible à l’œil nu.

 

 

 

 

 

 

Renforcement de structure

Le système Platipus PDEA® peut également être utilisé avec d’autres produits de renforcement structurel, tels que Helifix, pour offrir une solution extrêmement efficace sur les murs de maçonnerie dont l’intégrité structurelle est limitée.

 

 

Plus d’informations