Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

Informations techniques sur l’ancre

Comportement typique de l’ancres

 

VERROUILLAGE DE CHARGE – La première étape se déroule lorsqu’une charge est appliquée sur le dessus immédiat de l’ancre, celle-ci pivote vers la surface et finit par se bloquer. Elle verrouille la charge portée.

 

COMPACTAGE ET CHARGE – La deuxième étape survient lorsque le système d’ancrage verrouillé porte une compaction de sol en cône tronqué sur le dessus immédiat de l’ancre et crée une réelle résistance. À ce stade la portance de charge augmente avec un minimum d’extension. La portée de l’extension nécessaire au compactage de la charge dépend des conditions du sol.

 

GAMME DE CHARGE MAXIMALE – La troisième étape a lieu lorsque l’ancre atteint sa capacité de charge optimale. Quand la charge de l’ancre approche la capacité maximale de portance du sol, le taux d’augmentation de la charge diminue jusqu’à l’échec de portance du sol.

 

ÉCHEC DE PORTANCE – Attention : si la résistance du sol au cisaillement a été dépassée, la portance de charge résiduelle va diminuer par l’extension car l’ancre va remonter dans le sol.

Comment Fonctionne un ancrage mécanique

Le système d’ancrage s’installe en trois étapes:

Driving the anchor
Les mêmes étapes de base s’appliquent à l’installation de tous les systèmes d’ancrage, du plus petit S2 au plus grand B10.