Fabricant d'ancrage PDEA® (Ancres Enfoncées au Sol par Percussion) depuis plus de 35 ans

Menu

 

 

 

 

Le stress provoqué par la sécheresse est l’une des principales causes de mortalité des arbres transplantés durant les premières années de plantation. L’eau est vitale pour la croissance des arbres et leur durabilité. L’absence d’un arrosage régulier durant les premières années va, sans aucun doute, provoquer des dégâts irréversibles aux arbres.

Durant l’été, un arbre de 6 cm de circonférence a besoin d’au moins 30 litres d’eau par mois et un arbre semimature avec une circonférence d’au moins 20 cm a besoin d’au moins 300 litres d’eau par mois.

L’utilisation d’un système d’irrigation ciblé apportant de l’eau directement à la zone racinaire offre des avantages considérables au développement de l’arbre.

 

Les advantages sont les suivants:

  • Un apport d’eau et d’air direct et efficace à la zone racinaire
  • Perte minimale – pas de ruissellement à côté ou au fond de la fosse, ni d’évaporation
  • L’arrosage se fait simplement avec un tuyau d’arrosage à travers le socle anti-débris ou bien par l’adaptateur pressurisé pour obtenir un flot plus puissant
  • Assemblage rapide et adaptable à toutes les tailles de motte
  • Le design de la membrane évite les obstructions (rongeurs, feuilles) et dirige les racines vers la zone de développement optimale 
  • Léger et compact, le système Piddler® permet une réduction des coûts de transport, de stockage et d’installation importante, en comparaison aux systèmes d’arrosage traditionnels.

En savoir plus ici

[/one_half]